L’avortement, la douleur, les règles, la douleur, et la vasectomie

Le réseau social Mastodon [1] sur lequel je m’exprime, c’est très sympa mais il y a parfois des masculinistes qui y traînent : et c’est toujours l’occasion de rappeler la réalité des femmes.

Affiche du MFPF Mouvement français pour le planning familial
un enfant...
   si je veux...
       quand je veux.
On va ajouter quelques détails à cette affiche 🙂

Déconstruire le mythe masculiniste de l’avortement

Les mecs qui pensent que certaines femmes utilisent l’avortement comme contraceptif, ils comprennent vraiment pas qu’un avortement (comme les fausses-couches) ça fait TRES MAL. C’est quasi le même niveau de douleur qu’un accouchement, et sans la péridurale.
Donc les femmes qui avortent le font pas par plaisir voyez, mais par nécessité.

Ce serait bien d’en parler autour de vous mesdames… #feminisme
09 août 2024, 14:31 · · ReToot! · 6 · Like 4

[2]

J’ai une fois subi une fausse-couche à 6 semaines, c’était extrêmement douloureux par rapport au peu de tissus qu’il fallait évacuer, parce que ce qui fait surtout mal, ce sont les contractions pour l’expulsion.

J’ai aussi vécu un accouchement provoqué, et là c’est encore pire : les contractions provoquées sont censées stimuler la production de contractions “naturelles”… sauf qu’il faut plusieurs heures de contractions provoquées non productives, avant d’arriver à provoquer des contractions “naturelles” productives, celles qui font avancer le bébé vers le col de l’utérus. J’ai dû demander une péridurale pour cet accouchement-là, j’étais épuisée par ce “pré-accouchement”.

Et j’ajoute :

Ah, et moi j'en parle sans problème et j'ai jamais paniqué, parce que j'ai appris au collège comment tout ça fonctionnait, ce qui n'est pas le cas de tout le monde apparemment... Une véritable détresse psychologique peut s'ajouter à l'immense douleur physique.
09 août 2024, 14:43 · · Web · 0 · 1

Dans les commentaires de l’intervention, ont été également évoqués les impacts psychologiques et physiologiques (notamment sur le périnée) de l’avortement, et l’importance cruciale de l’information. Il y a d’ailleurs clairement des enjeux de domination derrière la désinformation sur les questions contraceptives : quand on ne sait pas, on ne peut pas se rebeller…

Pour essayer de comprendre quel niveau de douleur

On n’a pas de simulateur d’avortement ni d’accouchement, mais on a des simulateurs de règles. Et comme les règles sont parfois plus douloureuses et surtout durent plus longtemps qu’un accouchement, c’est une bonne expérience de tester, une fois dans votre vie, un simulateur de règles. Des députés l’ont testé : (à la fin de la vidéo, on a l’avis des femmes)

Répondre à “faire un enfant dans le dos”

Les spermatozoïdes fécondent des ovules, c’est la base de la fécondation. En conséquence, un homme qui ne veut pas d’enfant doit éjaculer ailleurs que dans un vagin. Ou alors accepter une vasectomie :

Attention néanmoins, la vasectomie évite les bébés, mais pas les MST. Donc on continue à se protéger avec un préservatif dans une relation récente ou non exclusive.

Dans une relation stable, la vasectomie permet à la femme de ne plus devoir prendre de contraceptif, ce qui permet d’augmenter sa libido 👍😁


➡️ Abonnez-vous à ce blog pour faire mieux, ensemble♥️


[1] Le réseau social Mastodon, l’équivalent éthique de l’ex-Twitter

[2] Intervention à lire en ligne (s’autodétruit après 2 mois, sauf si vous l’avez sauvergardée)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *