Ma sélection de podcasts féministes (mise à jour 2025)

Pour écouter dans les transports, pour partager aux copines, et aux hommes qui demandent à en savoir plus!

Mes chouchous

Lauren Bastide est une journaliste engagée. Elle a animé pendant plusieurs années l’émission Les Savantes sur France Inter, dans laquelle elle interviewait les femmes scientifiques. Ça a dérangé, et son émission a été censurée. Depuis, elle anime le podcast La poudre.

A écouter notamment l’épisode 100 sur Penser les futurs féministes, portant sur une vision féministe de nos sociétés, et enregistré en 2021 en post-confinement.

Victoire Tuaillon est l’animatrice du podcast Les couilles sur la table, qui est devenu en quelques années le porte-drapeau du questionnement de la relation femmes-hommes. Un podcast qui est proposé comme un magazine, payant. Soutenez-le !

A écouter notamment l’épisode sur « Le club des bons pères de famille« 

J’ai aussi beaucoup aimé le livre Les couilles sur la table que Victoire Doillon a écrit à partir des premières saisons du podcast. Une plume d’une justesse succulente

Le podcast Le coeur sur la table, la suite des Couilles sur la table, questionne les relations amoureuses entre femmes et hommes.

Les Grenades est la marque féministe de la télévision publique francophone belge RTBF. Le podcast n’évolue plus pour l’instant : vous pouvez continuer à suivre le magazine du site web.

Un podcast à soi, sur ARTE Radio, décrypte le patriarcat du quotidien. A écouter notamment l’épisode Comment élever les garçons

Démasculiniser le rap, une tentative d’alliés :

Aussi intéressantes

En anglais :

Les séries de podcasts féministes

Contactez-moi si vous avez d’autres idées à ajouter ici!


➡️ Abonnez-vous à ce blog pour faire mieux, ensemble♥️


A lire aussi :

[1] Article Intuitives, le podcast des entrepreneuses, par Céline Hauwel


En savoir plus sur Mania Emma

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires

Laisser un commentaire